Tell Me a Story (US)
Tell Me a Story
Les contes les plus célèbres revisités de manière sombre et tordue dans le New York d'aujourd'hui...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Thriller, Drama | CBS All Access | 2018 |
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1.01 - Chapitre 1 : Espoir
Chapter 1: Hope
Alors que Jordan Evans aimerait fonder une famille avec Beth, une militante anti-Trump, Eddie et Mitch veulent profiter d’une manifestation pour cambrioler une bijouterie, dans le centre de Manhattan…C’est aussi le jour de la rentrée pour Kayla Powell, qui vient d’emménager à New York chez sa grand-mère, et elle intègre un nouveau lycée…Et pendant ce temps, Gabe, un jeune go-go dancer d’un club branché, se laisse entrainer par son ami Billy dans une soirée où rien ne se passera comme prévu…
Diffusion originale : 31 octobre 2018
Diffusion française :
31 octobre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Liz Friedlander
Scénariste.s :
Kevin Williamson
Guest.s :
Paulina Singer
,
Spencer Grammer
,
Rarmian Newton
,
Becki Newton
,
Kurt Yaeger
,
Justine Cotsonas
,
Sanjit De Silva
,
Luke Guldan
,
Sydney James Harcourt
,
Dan Amboyer
,
Jennifer Ikeda
,
Paul Rolfes
,
Sharon Lesser
,
Ariel Estrada
,
Claire Saunders
,
Mackenzie Lansing
,
Monique A. Robinson
,
Todd Jones
,
Mallory Hoff
C’est marrant, l’autre jour je lisais un article sur les slashers qui évoquait Kevin Willamson, le créateur de Scream et je me suis dit « tiens c’est vrai qu’est-ce qu’il devient celui-là ? ». Peu après, j’ai lancé Tell Me A Story, attiré par le concept des contes de fées transposé à notre époque et bam quel nom je vois au générique ? Williamson ! C’est fou, non ?
Sinon, je ne sais pas pourquoi, j’étais persuadé que cette série était anthologique, qu’à chaque épisode une nouvelle histoire. Mais non, pas du tout.
TMAS offre un pilote réussi. Réussi, car j’ai trouvé que l’épisode nous présentait une atmosphère de fin du monde imminente, de derniers moments d’insouciance avant la Grande Chute, avant que la série ne l’évoque verbalement. C’est très fort, tout de même.
A part ça, on retrouve bien la patte de Kevin Williamson, c’est à dire habile, efficace, sexy, malin et roublard (la fausse piste du ciré rouge ou les 3 petits cochons qui n’ont pas l’air très gentil), mais aussi dans ses travers comme s’approprier au premier degré un cliché mille fois vus : le mort accidentel avec les coupables qui tous de bonnes (mauvaises) raisons de s’enfuir sans prévenir la police. De plus, mon sens « alerte aux trucs débiles » s’est allumé quelques fois dans l’épisode, comme au début où le duo de truands sort de la maison pour parler de leur futur hold-up et dévoiler leurs masques). Méfiance donc…
Mais le pilote de TMAS est suffisamment intriguant pour donner envie de voir la suite.